Les cmc
Les cmc facebook

pour le public le plus diversifié possible de notre région et d’ailleurs        

Nous nous ingénions à faire de nos concerts des moments chaleureux  d’authentique rencontre entre public, interprètes ou compositeurs, de bousculer aimablement les habitudes d’écoute, de favoriser la compréhension et la réception des œuvres par une mise en contexte réfléchie, des introductions ou des conférences.

pour les  interprètes de la musique contemporaine
tant pour les musiciens de notre région qui créent leurs productions dans le cadre de notre saison, que pour les artistes invités, nous avons à cœur de créer des conditions d’accueil et de soutien sympathiques, et efficaces, en phase avec leur travail.

pour les  compositeurs et créateurs
lors de chacune de nos  saisons, les CMC stimulent la création par une politique de commande de compositeurs suisses ou étrangers. Depuis trois ans, les CMC ont mis sur pied des « Résidences » qui donnent l’occasion à des créateurs de s’imprégner de l’esprit du lieu, de présenter leur travail de façon approfondie et de se  rapprocher en collaborant dans un sens très large, des  habitants de la ville : organisation  d’ateliers, de performances, de cours d’interprétation…

pour les étudiants  en musique,  les enfants et les  étudiants  des écoles  de la région
nous offrons la gratuité à nos concerts pour notre  jeune public et collaborons tant avec la Haute Ecole de Musique que le Conservatoire ou l’Ecole d’Art, p.ex. Nous  essayons de  programmer des spectacles ou des concerts destinés aux enfants ou aux adolescents. Nous invitons les étudiants à être les protagonistes de productions que nous organisons pour eux et avec eux.