Venez écouter les micro-pratiques des Télésonocéphalopodes, une installation-concert télématique de Chimère Électrique pour six interprètes dans sept lieux connectés simultanément.
Dans un présent intemporel, nous sommes plongés dans le monde fragmenté des sons et des expériences d'un être posthumain enceinte.
La Chimaera n'est ni réalité ni fiction, ni témoignage ni silence, ni universalité ni particularité. Elle est avec ses enfants à naître dans l'état singulier et pluriel de l’expérience et de la présence intime de l’autre, de la relation à l'inconnu, au pas encore du monde. MICRO (du grec μικρός/mikrós 'petit', 'étroit') représente les micropratiques sonores intimes de ses enfants à naître, les Telesonocephalopodes imaginaires, intra-agissant entre eux et avec leur MétaMère dans le cyber-utérus.
Leur Poésie sonore est une tentative, à l'aide de matière et de microphones, d'entrer en contact avec notre réalité via des espaces vibratoires télématiques et d'être en résonance avec d'autres acteurs (humains ou non-humains).
© Photo : Anja Fonseka
Concept et compositions de HannaH Walter & Robert Torche aka Chimère Électrique.
Chimaera (2022)
Videoessay, basé sur Double Beat de Cathy Van Ecks (2013)
MetaMother (2022)
Installation sonore pour 6 performers
tele-sono-κεφαλόποδες (2022)
Performance sonore télématique pour 6 performers
Performeurs
COLLECTIF MYCELIUM
ENSEMBLE INTERFACE
Une production du Collectif Mycelium en coproduction avec l'Ensemble Interface
En collaboration avec le Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds